Connectez-vous avec nous

Beauté

7 astuces simples pour avoir des cheveux naturellement beaux et sains

Vous craignez que vos cheveux ne s’abîment ? Vous voulez entretenir votre jolie chevelure ? Voici 7 astuces pour vous aider !

Publié

le

astuces pour-des-cheveux-naturellement-beaux-sains

Pour beaucoup de gens, les cheveux sont la gloire de leur vie. Nombreux sont ceux qui aspirent à avoir des cheveux sains et brillants, mais ce n’est pas si facile à obtenir car il y a beaucoup de désinformation sur les cheveux. On peut donc se demander quels sont les conseils et les méthodes qui fonctionnent vraiment ? Malheureusement, l’utilisation de produits capillaires coûteux ne donne pas nécessairement les meilleurs résultats.

Essayer différents produits n’est pas entièrement mauvais, mais expérimenter trop de produits sur vos cheveux peut faire plus de mal que de bien. Plus vous expérimentez, plus vous exposez vos cheveux à des dommages causés par la chaleur, à des cassures et à d’autres problèmes.

Voici quelques conseils d’entretien des cheveux qui vous permettront d’avoir et de conserver des cheveux sains et naturels.

Soin des cheveux avec des œufs

Les œufs sont une solution bien connue pour résoudre de nombreux problèmes liés aux cheveux, comme la perte de cheveux. Cet aliment commun et naturel est utilisé pour restaurer les huiles naturelles des cheveux et du cuir chevelu. Ils contiennent des propriétés qui favorisent la croissance des cheveux, préviennent les cassures et rendent les cheveux doux et forts. Les œufs peuvent être utilisés en interne dans le cadre de votre régime alimentaire habituel ou en externe par le biais de procédures de traitement aux œufs.

Vous pouvez réaliser vous-même un traitement simple à base d’oeufs en utilisant un oeuf comme conditionneur et hydratant pour les cheveux gras, secs ou normaux.

Votre type de cheveux détermine quelle partie de l’œuf vous devez utiliser : pour les types de cheveux secs, mélangez ½ tasse de blanc d’œuf ou l’œuf entier et appliquez sur des cheveux propres et humides. D’autre part, n’appliquez le blanc d’œuf que si vous avez les cheveux gras. En effet, les blancs d’œufs aident à éliminer l’excès de sébum.

Veillez à ce que l’œuf soit suffisant pour recouvrir l’ensemble du cuir chevelu et des cheveux. Si vous en avez besoin, utilisez plus d’un œuf. Couvrez votre tête et laissez-la pendant 20 minutes avant de la rincer à l’eau fraîche, car l’eau froide est bonne pour la force et la brillance.

Cela peut vous sembler étrange, mais la plupart d’entre nous ont déjà des œufs dans le garde-manger, alors pourquoi ne pas essayer ?

soin oeuf cheveux

Coupez vos cheveux régulièrement

Le taux moyen de croissance des cheveux par mois est de 1 à 2,5 cm, que les cheveux aient été coupés ou non. En raison du mythe selon lequel le fait de se couper les cheveux régulièrement stimule leur croissance, de nombreuses femmes se coupent les cheveux sans en connaître la véritable raison.

La vérité est que la coupe des cheveux donne une apparence saine à vos cheveux, alors que votre alimentation, vos hormones et votre génétique jouent un rôle majeur dans la croissance de vos cheveux. Cela dit, la coupe des pointes fourchues donne à vos cheveux une apparence soignée et forte, et il est conseillé de couper vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines.

Si vous souhaitez redonner à vos cheveux un aspect sain, une coupe régulière est peut-être ce qu’il vous faut.

Faites attention à ce que vous mangez

Ce que vous mangez régulièrement détermine la force ou la faiblesse de vos cheveux. Vos cheveux ont besoin d’un apport régulier en nutriments pour rester forts. Les problèmes de cuir chevelu et de cheveux sont susceptibles de résulter d’un apport excessif ou d’une carence en nutriments dans votre alimentation ; dans les cas impliquant une carence en fer ou un excès de vitamine A, la plupart des gens connaissent une perte de cheveux.

Des aliments comme le poisson, les noix, les œufs, les produits laitiers et les fruits et légumes crus ont un impact sur la croissance. Les végétaliens et les végétariens ont également de nombreuses options à leur disposition.

D’autre part, de faibles quantités de minéraux et de vitamines peuvent entraîner la chute des cheveux. Un équilibre entre vitamines, minéraux, glucides et protéines est donc le meilleur moyen d’obtenir une croissance saine des cheveux.

Boire beaucoup d’eau aide également. Si vous voulez des cheveux plus sains, commencez à prendre note de votre régime alimentaire.

alimentation cheveux sains

Evitez de se laver les cheveux fréquemment

Les gens ont des types de cheveux différents, et certaines personnes devront se laver les cheveux plus régulièrement que d’autres. En général, cependant, ne vous lavez les cheveux que si vous en ressentez le besoin.

Laver fréquemment ses cheveux réduit la brillance naturelle qu’ils ont. Il est donc recommandé de se laver les cheveux environ 2 à 3 jours par semaine, sauf si vous avez les cheveux très gras ou si vous pratiquez des activités qui vous font beaucoup transpirer.

Lors du lavage, évitez toujours les produits capillaires contenant de l’alcool, car ils ont un effet desséchant et rendent vos cheveux durs et cassants. Essayez également d’utiliser les produits avec parcimonie.

Essayez différents après-shampooings et découvrez ceux qui conviennent à votre type de cheveux, en veillant à ce qu’ils ne laissent pas vos cheveux malsains et gras. Les après-shampooings qui se présentent sous la forme de lotions et de sprays légers sont plus légers que les après-shampooings sans rinçage plus épais. Revitalisez toujours vos cheveux après avoir lavé le shampooing, puis appliquez un après-shampooing sans rinçage une fois que vous avez séché vos cheveux avec une serviette, ce qui rendra vos cheveux doux et plus faciles à coiffer.

Le contact quotidien avec l’eau n’est pas non plus idéal, surtout pour ceux qui nagent en tant que passe-temps ou carrière. L’eau des piscines contient des produits chimiques tels que le chlore qui abîment les cheveux avec le temps. Il est préférable de mouiller vos cheveux à l’eau douce avant d’aller à la piscine et d’appliquer un peu d’après-shampooing avant d’aller nager.

Évitez les sèches-cheveux

De nombreuses femmes aiment se sécher les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, en raison de l’effet de rebond et de la brillance qu’il procure. Cela dit, le sèche-cheveux n’est pas une bonne solution si vous voulez garder des cheveux sains. L’air chaud qui permet d’obtenir cet effet de brillance peut en fait endommager considérablement vos cheveux. Dans la mesure du possible, essayez toujours de faire sécher vos cheveux à l’air libre de manière naturelle au lieu de les sécher au sèche-cheveux.

Si vous devez utiliser un sèche-cheveux ou si vous êtes pressée, réglez-le à basse température et ne le laissez pas souffler constamment sur un endroit précis. Vous pouvez également sécher vos cheveux rapidement en utilisant une serviette plutôt qu’un sèche-cheveux.

La chaleur des sèche-cheveux et des fers à friser provoque des dommages thermiques après une utilisation prolongée. Avant d’utiliser un appareil chauffant comme un sèche-cheveux ou un fer à lisser, appliquez une crème ou un sérum capillaire qui protégera vos follicules pileux.

seche cheveux à éviter

Ne brossez pas vos cheveux mouillés

La plupart des gens ne réalisent pas qu’ils ne doivent pas brosser les cheveux mouillés. Gardez à l’esprit qu’il ne faut pas frotter une serviette contre vos cheveux après les avoir lavés pour éviter de les abîmer. Au lieu de cela, essorez l’excès d’eau et d’humidité avec vos mains, puis tapotez doucement vos cheveux avec une serviette. La serviette doit être douce pour absorber efficacement l’excès d’eau et ne pas frotter brutalement vos cheveux.

Comme nous l’avons dit, vous ne devez en aucun cas vous brosser ou vous peigner les cheveux lorsqu’ils sont encore humides après le lavage. Les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés et il y a de fortes chances qu’ils se cassent. Si vous devez le faire, utilisez un peigne à dents larges et une brosse à poils très doux ; commencez par démêler vos cheveux et peignez-les des pointes vers les racines.

Utilisez du bicarbonate de soude

L’utilisation du bicarbonate de soude est devenue une option populaire, remplaçant de nombreux shampooings commerciaux. De nombreuses personnes doutent encore de l’efficacité du bicarbonate de soude, mais d’autres font état de réactions positives. Le bicarbonate de soude est un produit que vous avez probablement déjà à la maison et il est encore plus utile maintenant que vous savez qu’il peut facilement garder vos cheveux sains, forts et brillants.

Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau et versez le mélange dans vos cheveux. Rincez vos cheveux avec le mélange après le shampooing et laissez-le agir pendant au moins cinq minutes avant de le rincer définitivement. Le bicarbonate de soude permet d’éliminer les excès de produits coiffants ou de shampooing qui n’ont pas été complètement éliminés de vos cheveux.

Conclusion

De nombreuses personnes souhaitent avoir des cheveux forts et beaux, mais peu d’entre elles savent comment en prendre soin correctement. Les produits capillaires et les outils chauffants que vous utilisez fréquemment peuvent endommager vos cheveux, s’ils ne sont pas utilisés au minimum. Les conseils ci-dessus vous aideront à conserver ou à retrouver les cheveux forts, naturels et sains que vous avez peut-être perdus.

N’oubliez pas non plus d’éviter que les cheveux ne soient abîmés par des conditions météorologiques difficiles, comme une chaleur excessive du soleil ou un froid trop intense. Les dommages causés par le soleil peuvent être évités en portant un chapeau ou en utilisant des produits capillaires contenant un écran solaire. Essayez de passer moins de temps dans le froid en hiver et en automne pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent rapidement. Nous vous recommandons également d’appliquer ces conseils en même temps que de bons soins de la peau, en utilisant des produits utiles provenant de sociétés réputées.

Prenez soin de vos cheveux et, à l’aide de ces conseils et idées, vous pourrez obtenir la chevelure dont vous avez toujours rêvé.