Connectez-vous avec nous

Beauté

Cernes sous les yeux : 4 remèdes naturels simples à tester d’urgence

Utilisez l’un de ces quatre remèdes naturels pour vous débarrasser des cernes sous les yeux et constatez les changements immédiatement !

Publié

le

cernes sous-les-yeux-remedes-naturels

On peut dire que nous détestons tous les cernes sous les yeux, mais sans aucun doute, le pire n’est pas qu’ils apparaissent, mais que nous ne savons pas comment nous en débarrasser. C’est pourquoi nous nous sommes chargés de vous donner quelques remèdes naturels pour vous en débarrasser rapidement.

Vous pouvez alterner ces remèdes naturels contre les cernes sous les yeux ou utiliser ceux que vous préférez tous les deux ou trois jours. N’oubliez pas qu’en cas de réaction ou de gêne, retirez-les immédiatement et consultez votre médecin.

Le thé à la camomille

Il suffit d’infuser une demi-tasse de thé à la camomille, de faire chauffer l’eau et d’y faire infuser deux sachets de camomille. Une fois le thé prêt, laissez-le refroidir pendant une demi-heure, puis placez-les dans le congélateur pendant deux heures pour que les sachets soient aussi frais que possible.

Placez ensuite les sachets sur vos yeux pendant 20 minutes, en couvrant la zone présentant des poches ou des cernes. Retirez et vous avez terminé. Il n’est pas nécessaire de rincer mais votre visage doit être propre avant l’application.

Remarque : Ce remède fonctionne également si vous utilisez du thé vert.

Les tranches de concombre

concombre cernes

Coupez deux tranches épaisses de concombre et retirez la peau. Ensuite, placez-les dans le réfrigérateur pendant une demi-heure pour qu’ils refroidissent et une fois le temps écoulé, sortez-les et placez chacun d’eux sur vos yeux, votre peau doit être propre. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez enfin à l’eau tiède.

Un masque à la camomille et au yaourt

Le principe est similaire à celui des sachets de thé, sauf qu’au lieu de les appliquer, vous les retirerez et mélangerez le thé frais avec 50 grammes de yaourt nature (soit environ la moitié de la portion individuelle que vous trouverez au supermarché). Appliquez le masque sur les cernes sur votre visage propre et laissez-le agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Un masque maison à la tomate, à la fécule de maïs et au citron

Dans ce cas, mélangez une tomate moyenne ou petite avec deux cuillères à café de jus de citron et une cuillère à soupe de fécule de maïs. Appliquez sur les cernes sous les yeux sur un visage propre et laissez agir pendant 15 minutes.

Rincez à l’eau tiède pour éliminer tout résidu et essayez de faire cela le soir, car si vous ne nettoyez pas bien et que vous vous exposez au soleil, le citron pourrait provoquer des taches sur votre peau.

masque anti cernes naturel