Connectez-vous avec nous

Santé

Vous souffrez d’anxiété ? Ces 3 remèdes naturels fonctionnent vraiment

Comment faire face à l’anxiété naturellement ? Voici 3 astuces naturelles et simples pour lutter contre l’anxiété.

Publié

le

anxiete remedes-naturels

Bien sûr, il est facile de traiter l’anxiété avec une pilule, mais il est toujours préférable de voir si les remèdes naturels fonctionnent avant de se lancer dans l’ingestion de produits chimiques. Voici trois méthodes naturelles et alternatives qui vous permettront de traiter vos problèmes d’anxiété.

Essayez de respirer

C’est incroyable ce que la respiration peut faire pour la dépression et l’anxiété. Si vous y réfléchissez, lorsque vous ressentez une certaine émotion, votre rythme respiratoire change. Par exemple, lorsque vous avez peur, votre respiration devient rapide et courte. L’idée derrière l’utilisation de votre respiration pour susciter une certaine émotion est que si vous ralentissez, stabilisez et approfondissez votre respiration, vous allez essentiellement invoquer l’humeur correspondante.

Pour commencer, essayez une respiration yogique en trois parties (Dirga pranayama) où vous approfondissez la respiration, amenez le souffle vers votre ventre, puis vers votre cage thoracique, et enfin vers votre poitrine à l’inspiration. Lorsque vous expirez, relâchez le souffle dans le sens inverse, en vidant votre poitrine, votre cage thoracique et enfin votre ventre.

Mangez mieux

Les recherches indiquent désormais que 90 % des neurotransmetteurs créés dans votre intestin affectent votre humeur. D’où l’expression « votre intestin est votre deuxième cerveau ».

La création d’une flore intestinale saine peut être la clé pour réduire l’anxiété. Vous pouvez modifier votre régime alimentaire afin d’augmenter le nombre de probiotiques (pour garantir une flore intestinale saine) et de consommer des aliments qui stimulent la sérotonine, une substance chimique produite par l’organisme qui agit comme un neurotransmetteur. Pour ce faire, vous pouvez augmenter les aliments contenant des graisses saines, en particulier ceux contenant des acides gras oméga-3, augmenter vos niveaux de protéines ainsi que l’acide folique.

La recherche indique que la curcumine/le curcuma fonctionne mieux que les antidépresseurs pour atténuer la dépression. Essayez le curcuma fermenté. La fermentation apporte une dose saine de bonnes bactéries qui aident votre intestin et métabolisent la curcumine contenue dans le curcuma en la prédigérant. Cela la rend plus biodisponible, car le curcuma est traditionnellement une herbe difficile à digérer pour votre corps.

curcuma

Limitez votre consommation en café et en sucre

Certaines boissons et certains aliments, comme la caféine ou de grandes quantités de sucre, font monter les symptômes de l’anxiété. C’est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr, mais ces deux substances sont des stimulants et peuvent faire monter les nerfs anxieux. Ils réduisent également les niveaux de sérotonine dans votre corps.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter un médecin pour parler de vos problèmes et trouver une solution durable.