Beauté
Comment conserver son bronzage naturellement ?
Voici les secrets les mieux gardés pour prolonger votre bronzage naturellement.

Imaginez : vous êtes parti en vacances, vous revenez à la réalité avec une couleur enviable, et vous vous demandez… comment prolonger mon bronzage ?
Vous avez travaillé dur toute la semaine pour obtenir cet éclat et cette teinte dorée que nous envions tous, il ne vous reste plus qu’à les conserver et (très important) à éviter les peaux mortes. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider, car nous allons vous révéler les meilleures astuces pour que votre bronzage dure plus longtemps naturellement et que vous restiez éblouissante.
Voici les secrets les mieux gardés pour prolonger votre bronzage.
Sommaire
L’eau froide
Si vous êtes bronzé, votre peau a été exposée au soleil ; elle se sentira donc plus déshydratée et faible, il faut donc lui donner un coup de fouet et l’aider à se sentir fraîche et hydratée comme avant. Comment ? Testez la douche fraîche ou terminez de vous rincer à l’eau froide car elle aide à tonifier et à revitaliser la peau. Évitez les douches ou les bains chauds qui ont tendance à déshydrater la peau.
L’Aloe Vera
L’aloe vera est non seulement essentiel pour prendre soin de votre peau en cas d’exposition au soleil, mais il aide également votre bronzage à durer plus longtemps, et nous ne sommes pas les seuls à le dire, Jennifer Aniston aussi.
Dans une interview, l’actrice a déclaré : « Pour moi, les bains de soleil sont une affaire délicate. J’ai du mal à le faire parce que j’adore ça, mais j’ai essayé de le faire plus soigneusement. Pour anticiper les dégâts qu’elle provoque, j’essaie d’en faire le moins possible, et puis je veille à bien hydrater ma peau. » En outre, Mme Aniston dit qu’elle applique la plante directement de son jardin chaque fois qu’elle le peut.
La vitamine C
Nous devrions toujours chercher à protéger notre peau, surtout lorsque nous avons pris un bain de soleil pendant des heures. Nous vous recommandons de rechercher des ingrédients qui contiennent des antioxydants intenses, par exemple, de la vitamine E et C. Ces produits sont de premier ordre car ils sont destinés à nourrir la peau. Il est également prouvé qu’ils minimisent les dommages causés par le soleil et préviennent les taches solaires.
Les bons aliments
Un autre conseil plébiscité par les experts est d’ajouter des aliments favorisant la mélanine à votre routine – lesquels ? Carottes, tomates, melon, pêches, mais surtout les noix, par exemple les pistaches.
L’idéal est d’en ajouter de petites portions chaque jour en guise d’en-cas. Vous aurez ainsi un en-cas sain et délicieux qui vous apportera également les bonnes graisses dont votre peau et votre corps ont besoin.
L’autobronzant
En dernier recours, vous pouvez toujours appliquer de l’autobronzant une fois par semaine. Ce qui est cool, c’est que cela n’a pas d’importance si vous n’avez pas de bronzage en dessous, vous pouvez toujours le simuler.
