Connectez-vous avec nous

Maison

8 répulsifs naturels anti-insectes pour garder votre maison sans parasites

Vous avez des fourmis, des araignées et bien d’autres choses encore ? Essayez ces répulsifs naturels que vous trouverez dans votre garde-manger pour éloigner les nuisibles !

Publié

le

repulsif naturel-anti-insectes-maison

Vous pourriez être surpris (ou même horrifié) d’apprendre qu’il y a essentiellement dix quintillions d’insectes qui errent sur la terre à tout moment. Cela représente plus de 200 millions d’insectes pour chaque personne sur la planète. C’est peut-être l’une de ces fois où l’ignorance est une bénédiction, mais maintenant que vous le savez, ces puissants insectifuges naturels pourraient bien devenir votre nouveau meilleur ami à la maison. Beaucoup se trouvent dans votre garde-manger !
Essayez ces répulsifs naturels contre les insectes !

La cannelle pour repousser les moustiques, les mites et les fourmis

cannelle contre fourmis

Cette épice aromatique est peut-être la préférée de toute la famille dans la cuisine, mais de nombreux insectes s’en éloignent. Vous pouvez utiliser la cannelle de plusieurs façons pour éloigner les moustiques, les fourmis, les mites, les araignées et autres insectes. Utilisez des bâtons de cannelle dans les placards, les armoires ou tout autre endroit où les insectes aiment se cacher. Saupoudrez un peu de poudre de cannelle sur les rebords de fenêtres et dans les embrasures de portes, ou ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle à de l’eau et vaporisez les fissures, les coins ou tout autre endroit où les insectes entrent pour les éloigner. C’est génial car cela donne à la maison une odeur incroyable en même temps !

Le vinaigre pour repousser les insectes rampants

Pour les insectes rampants, y compris les fourmis et les araignées, le vinaigre est un autre produit ménager de base qui permet de repousser plusieurs types d’insectes. Mélangez des parts égales de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur et essuyez les surfaces. Non seulement cela éloignera les insectes, mais le vinaigre est un puissant désinfectant. Pour les mouches à fruits, mettez du vinaigre de cidre et de l’eau dans un petit bol. Couvrez-le d’une pellicule plastique et percez plusieurs petits trous à l’aide d’un cure-dent pour piéger les mouches. Essayez ces autres pièges à mouches à fruits.

Les agrumes pour repousser les araignées

Les araignées n’aiment pas l’odeur des agrumes et c’est un bon moyen de les éloigner de votre maison. Frottez les restes d’écorces d’agrumes le long des rebords de fenêtres et des portes. Vous pouvez essayer de faire tremper plusieurs pelures d’orange dans une tasse de vinaigre blanc pendant une nuit. Ajoutez le vinaigre infusé dans un flacon pulvérisateur mélangé à de l’eau. Vous pouvez l’utiliser comme produit de nettoyage ou le vaporiser sur les zones de passage des insectes.

agrume repulsif naturel anti insectes

Blocs de cèdre pour les puces, les araignées et les mites

Les petits blocs de cèdre, ou les sachets remplis de copeaux de cèdre, fonctionnent bien pour dissuader un certain nombre d’insectes, notamment les puces, les araignées, certaines fourmis, les mites, les cafards, les termites et même certaines mouches. Placez le cèdre dans les placards, les armoires, les tiroirs ou les endroits où les insectes pénètrent pour créer une zone naturelle sans insectes.

Le clou de girofle contre le lépisme

Bien que les lépismes soient inoffensifs, ils peuvent être des nuisibles ennuyeux. Pour les empêcher d’envahir la maison, essayez ce remède maison : placez des clous de girofle entiers dans les tiroirs, dans les placards ou partout où vous les avez vus se précipiter. Ces insectes détestent l’odeur !

clou de girofle

L’eucalyptus repousse les souris

Les boules de coton contenant quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée ou d’eucalyptus sont un excellent moyen de dissuader les souris. Placez-en quelques-unes dans les endroits où vous savez que la souris s’est cachée ou a mangé, y compris dans votre voiture. Vous pouvez également les placer dans les placards, les tiroirs, les greniers et près des ouvertures donnant sur l’extérieur.

Crème de tartre pour les problèmes de fourmis

Lorsque les fourmis arrivent, utilisez un produit culinaire courant dans votre garde-manger, la crème de tartre. Non seulement ce sel acide aide à stabiliser les blancs d’oeufs et la crème fouettée, mais il est aussi un puissant répulsif pour les fourmis. Il suffit de placer une ligne de crème de tartre à l’endroit où les fourmis pénètrent habituellement dans votre maison, et elles ne franchiront pas la barrière.

Terre de diatomées pour les puces, les punaises et les cafards

Cette poudre est en fait les restes de diatomées fossilisées (algues à coquille dure). Totalement non toxique pour les humains et les animaux domestiques, elle tue tous les insectes dotés d’un exosquelette comme les puces, les perce-oreilles, les punaises et les cafards. Les éclats microscopiques contenus dans cette substance percent l’enveloppe extérieure de l’insecte, ce qui entraîne sa déshydratation. Veillez à toujours acheter des produits de qualité alimentaire.